Test Designperso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Test Designperso


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Étape 1 - Réaliser son fond et sa bannière

Aller en bas 
AuteurMessage
Taktiik
Modérateur / Mage Indépendant
Modérateur / Mage Indépendant
Taktiik


Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2012

Fiche RPG
etererdgtrtg: etbe
egthrhnghzreg: tghjrfjn
trhtrhrhrth:
Étape 1 - Réaliser son fond et sa bannière Left_bar_bleue20/20Étape 1 - Réaliser son fond et sa bannière Empty_bar_bleue  (20/20)

Étape 1 - Réaliser son fond et sa bannière Empty
MessageSujet: Étape 1 - Réaliser son fond et sa bannière   Étape 1 - Réaliser son fond et sa bannière Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:51

Étape 1 : Réaliser son fond et sa bannière


Nous allons débuter ce tutoriel par la création de notre fond puis de notre bannière. Pour cela, ouvrez Photoshop et créez un document vide de taille 1680*1018 (1680 Largeur et 1018 Longueur).

• A l’aide de l’outil « Pot de Peinture » Pot de peinture remplissez votre document de la couleur #021f2f

• Double-cliquez sur le Calque 1 et appliquez une incrustation en dégradé de la couleur la plus foncée #010f18 à la couleur la plus claire #021f2f. Faites glisser votre dégradé vers le bas et appliquez une échelle de 15 %.

Image redimensionnée, pour afficher l'image en taille réelle cliquez dessus.


• Créez un nouveau calque (CTRL+SHIFT+N) et remplissez le grâce à l’outil « pot de peinture » de blanc (#ffffff). Appliquez lui une fusion « Produit » puis double-cliquez sur le calque 2. Sélectionnez incrustation de motif puis appliquez celui que vous désirez en n’oubliant pas de modifier son mode de fusion. (Pour ma part, j’ai choisi un effet papier que j’ai incrusté en produit.)

Image redimensionnée, pour afficher l'image en taille réelle cliquez dessus.


Nous détenons à présent notre fond (Ou Background). Sélectionnez grâce à l’outil sélection carrée le bas du fond de telle façon à n’obtenir que la fondue vers le bleu foncé. Coupez (CTRL+X), Créez un nouveau document (CTRL+N) et Collez (CTRL+V). Enregistrez le en format .jpg au nom de «BodyBottom » dans le dossier que vous avez créée précédemment. De même, sélectionnez la partie restante du fond et réalisez la même manipulation en l’appelant « BodyTop ».

• Pour créer notre bannière nous aurons besoin de « Nébuleuses ». Pour ma part, j’ai pris celles-ci :
Nébuleuse 1
Nébuleuse 2

• Passons maintenant à la création de notre bannière. Ouvrez un document de taille 750*280 (Largeur*Longueur) et collez-y vos deux nébuleuses (J’ai mis la bleue en première et l’orange en seconde). Passez votre calque 2 en Mode Superposition.

Image redimensionnée, pour afficher l'image en taille réelle cliquez dessus.


• Appliquez maintenant 3 courbes transferts de dégradés selon vos nébuleuses. Notre thème sera dans les tons froids donc nous allons utiliser des dégradés de couleurs froides. J’ai utilisés ceci :

(Mode Teinte – 100%)


(Mode Teinte – 20%)


(Mode Incrustation – 30%)

Voici mon rendu :

Image redimensionnée, pour afficher l'image en taille réelle cliquez dessus.


• Appliquez maintenant une typographie dans votre bannière. Je vous laisse le soin de décider pour ma part j’ai choisi d’appliquer une typo large légèrement transparente en fond de la seconde avec un dégradé, une ombre portée et un contour.

Image redimensionnée, pour afficher l'image en taille réelle cliquez dessus.

Revenir en haut Aller en bas
https://magnificatteritorium.kanak.fr
 
Étape 1 - Réaliser son fond et sa bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test Designperso :: Titre Catégorie :: Incision de la croûte terrestre-
Sauter vers: